Biographie et réalisations

Suite à ses études à la Haute Ecole de Musique de Genève (HEM) où il obtient un master d’enseignement de théorie musicale, Jonathan March se dirige vers la composition et  entre à la Haute Ecole des Arts de Berne (HKB) dans la classe de Xavier Dayer.
Son parcours l’a conduit à étudier également la musicothérapie à l’Université Paul Valéry de Montpellier (2001-2005) et la technique du son à l’ITEMM au Mans (2005-2006).
Il enseigne actuellement le piano à des enfants et adolescents à l’Espace Musical de Genève depuis plus de huit ans,  école inscrite dans la CEGM et proposant un enseignement  « standard », mais aussi « spécialisé » aux enfants handicapés.

Jonathan March a composé différentes pièces musicales acoustiques et électroniques, dont: « A paumes ouvertes » ( 2002), pièce créée à Montpellier pour quatuor à cordes, chœur de femmes, mezzosoprano solo et piano sur un poème de Julien Rapp, « Le chant de Pyros » (2004), musique électronique composée en collaboration avec Cécilia Simonet pour la pièce de théâtre jouée au Trioletto à Montpellier, «Le  coupable vient du ciel » (2006) (extraits), film d’animation pour le planétarium de Montpellier, « Inside » (2008), musique pour une pièce de théâtre du Conservatoire du Mans,  « On the front line » (2008), générique télévisuel, la musique d’un opéra pour enfants  » Le petit prince « (2009) d’après le livre de Saint Exupéry, la bande son originale du film « In Hystérus » présenté lors du festival 48h à Genève (2015).
Fondateur du groupe « Acousmatik Orchestra« , il travaille en collaboration avec de nombreuses personnalités artistiques dont Soraya Berent, Cédric Gysler, Marie Schwab, Laurence Poillon, sur la réalisation de son premier album Light, doux mélange entre la musique concrète, le jazz, la musique symphonique et électronique. L’album verra le jour prochainement.